dimanche 1 novembre 2009

couteau brut de forge

Un couteau brut de forge pour un collectionneur d'outils anciens qui m'a trouvé mon enclume et donné une forge ambulante - un grand merci à lui !
Forgé dans cet outil étrange (si quelqu'un sait ce que c'est...) :


Lame polie 1200, étui en tilleul fait dans deux plinthes et poli 600.



Le couteau est retenu par une languette en inox qui pivote






1 commentaire:

  1. Salut
    pour repondre à ta questio l'outl dont tu parle est un outils pour tailler le bois, on tire vers soi pour enlever une lamelle de bois. J'en ai une comme ca mais la lame est droite. j'en ai jamais vu recourbé comme ca. Ca doit avoir une utilité particulière.

    Je t'encourage dans t a démarche de forge. Si tu parle anglais il y a beaucoup d'info sur le site abana.org (artist blacksmith association of North America) particulièerement des cours de forge assez bien fait dans la section ressources, Cherche CHF.

    Bonne chance

    P. Pelli
    Forgeron
    Montréal, Qc

    RépondreSupprimer